Sourate : Saba' ,
32. Les orgueilleux diront aux faibles : « Est-ce nous qui vous avons détournés de la bonne direction après qu’elle vous fut montrée ? Mais vous étiez plutôt des criminels. »
33. Les faibles diront aux orgueilleux : « C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Dieu et de Lui donner des égaux. » Ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous des incroyants : les rétribuerait-on pour autre chose que leurs actes ?
34. Nous n’avons envoyé aucun avertisseur dans une cité sans que ses gens aisés n’aient dit : « Nous ne croyons pas au message avec lequel vous êtes envoyés. »
35. Ils disent : « Nous avons beaucoup de richesses et d’enfants et nous ne serons pas châtiés. »
36. Dis : « Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut. Mais la plupart des gens ne savent pas. »
37. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocheront de Nous. Sauf celui qui croit et œuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu’ils œuvraient, et ils seront en sécurité dans les chambres [du Paradis].
38. Quant à ceux qui s’efforcent à rendre Nos versets inefficients, ils seront livrés au châtiment.
39. Dis : « Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace. Il est le Meilleur des donateurs. »