Sourate : L'araignée ,
53. Ils te demandent de hâter le châtiment. S’il n’y avait un terme fixé, le châtiment leur serait certes venu. Et assurément, il leur viendra soudain, sans qu’ils s’en doutent.
54. Ils te demandent de hâter le châtiment, tandis que l’Enfer cerne les négateurs de toutes parts.
55. Le jour où le châtiment les enveloppera d’en haut et sous leurs pieds. Il [leur] dira : « Goûtez ce que vous faisiez ! »
56. Ô Mes serviteurs qui avaient cru ! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc !
57. Toute âme goûtera la mort et c’est vers Nous que vous serez ramenés.
58. Quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Nous les installerons pour toujours, au Paradis, dans des chambres sous lesquelles coulent les ruisseaux. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien !
59. qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !
60. Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C’est Dieu qui les nourrit ainsi que vous. C’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
61. Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : « Dieu. » Pourquoi se détournent-ils alors [du chemin droit] ?
62. Dieu dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Dieu est Omniscient.
63. Si tu leur demandes : « Qui fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fait revivre la terre après sa mort ? », ils diront très certainement : « Dieu. » Dis : « Louange à Dieu ! » Mais la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.