Sourate : L'araignée ,
7. Quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous effacerons leurs mauvaises actions, et Nous les rétribuerons pour ce qu’ils ont accompli de meilleur.
8. Nous avons enjoint à l’homme de bien traiter ses père et mère, et « si ceux-ci te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucun savoir, alors ne leur obéis pas. » Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
9. Quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.
10. Il est des gens qui disent : « Nous croyons en Dieu » ; mais, si on les fait souffrir pour la cause de Dieu, ils considèrent la persécution des hommes comme un châtiment venant de Dieu. Par contre, s’il vient un secours de ton Seigneur, ils disent : « Nous étions avec vous! » Dieu n’est-Il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les cœurs des mondes ?
11. Dieu connaît parfaitement aussi bien les croyants que les hypocrites.
12. Ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient : « Suivez notre sentier, nous supporterons le poids de vos fautes. » Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
13. Très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus des leurs et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu’ils inventaient.
14. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes.