Sourate : Le récit ,
71. Dis : « Voyez-vous si Dieu étendait sur vous la nuit en permanence jusqu’au jour de la Résurrection, quelle divinité autre que Dieu vous apporterait une lumière ? N’entendez-vous donc pas ? »
72. Dis : « Voyez-vous si Dieu étendait sur vous le jour en permanence jusqu’au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre que Dieu vous apporterait une nuit pour vous reposer ? Ne voyez-vous donc pas ? »
73. C’est par l’effet de Sa miséricorde qu’Il a établi la nuit et le jour pour vous permettre de vous reposer et d’aller à la recherche de Ses faveurs, peut-être serez-vous reconnaissants.
74. Le jour où Il les appellera, Il dira : « Où sont ceux que vous prétendiez être Mes associés ? »
75. Nous prendrons un témoin dans chaque communauté, puis Nous dirons : « Apportez votre preuve décisive. » Ils sauront alors que la Vérité est à Dieu ; les divinités qu’ils avaient inventées disparaîtront.
76. En vérité, Coré [Qârûn] était du peuple de Moïse, mais il agissait iniquement envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs étaient lourdes pour une troupe d’hommes forts. Son peuple lui dit : « Ne te réjouis point. Car Dieu n’aime pas les arrogants.
77. Recherche dans ce que Dieu t’a donné, la Demeure dernière sans oublier ta part en cette vie. Sois bienfaisant comme Dieu l’a été envers toi. Ne recherche pas la corruption sur la terre. Dieu n’aime point les corrupteurs. »