Sourate : Le récit ,
29. Lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu’il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont [Sinaï]. Il dit à sa famille : « Demeurez ici, j’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez. »
30. Quand il y arriva, on l’appela, du côté droit de la vallée, dans la place bénie, du milieu de l’arbre : « Ô Moïse ! C’est Moi Dieu, le Seigneur des mondes. »
31. « Jette ton bâton » ; quand il le vit s’agiter comme si c’était un serpent, il se mit à fuir sans se retourner. « Ô Moïse ! Approche et n’aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.
32. Introduis ta main dans l’ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux signes de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers. »
33. « Seigneur, dit [Moïse], j’ai tué un des leurs et je crains qu’ils ne me tuent.
34. Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour confirmer mes paroles : je crains, vraiment, qu’ils ne me traitent de menteur. »
35. [Dieu] dit : « Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables ; ils ne sauront vous atteindre. Grâce à Nos signes, vous deux et ceux qui vous suivront serez les vainqueurs.