Sourate : La lumière ,
54. Dis : « Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S’ils se détournent, il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement.
55. Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’il a agréée pour eux. Il changerait leur crainte en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
56. Accomplissez la prière, acquittez la zakat et obéissez au messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde.
57. Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s’opposer à l’autorité de Dieu sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination !
58. Vous qui croyez ! Que vos esclaves vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la prière de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la prière de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.