Sourate : Les prophètes ,
73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d’accomplir la prière et d’acquitter la Zakat et ils étaient Nos adorateurs.
74. Et Lot ! Nous lui avons apporté la sagesse et la science, et Nous l’avons sauvé de la cité qui se livrait aux turpitudes ; ces gens étaient vraiment malfaisants et pervers.
75. Nous l’avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens de bien.
76. Et Noé, quand auparavant il nous invoqua. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos signes de mensonges. Ils furent vraiment des gens malfaisants. Nous les noyâmes donc tous.
78. Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d’un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Nous étions témoin de leur jugement.
79. Nous fîmes comprendre l’affaire à Salomon. A chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Nous contraignîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Nous avons agi ainsi.
80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu’elles vous protègent contre vos violences mutuelles. En êtes-vous donc reconnaissants ?
81. (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirige vers la terre que Nous avions bénie. Nous sommes à même de tout savoir.