Sourate : La vache ,
203. Invoquez Dieu pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n’y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s’attarder non plus. Craignez Dieu et sachez que c’est auprès de Lui que vous serez rassemblés.
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Dieu à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné des querelleurs.
205. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail, et Dieu n’aime pas le désordre.
206. Quand on lui dit : « Crains Dieu », l’orgueil criminel s’empare de lui, l’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !
207. Il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément de Dieu. Et Dieu est Compatissant envers Ses serviteurs.
208. Vous qui croyez ! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
209. Puis, si vous trébuchez, après que les preuves évidentes vous soient venues, sachez alors que Dieu est Puissant et Sage.
210. Qu’attendent-ils sinon que Dieu leur vienne à l’ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé ? C’est à Dieu que toute chose est ramenée.