Sourate : Abraham ,
34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L’homme est vraiment très injuste, très ingrat.
35. Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : « Seigneur, fais de la cité que voici un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles.
36. Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quant à celui qui me désobéit, c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux !
37. Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], Seigneur, afin qu’ils accomplissent la prière. Tourne vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
38. Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons, et rien n’échappe à Dieu, ni sur terre, ni au ciel !
39. Louange à Dieu, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
40. Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la prière ainsi qu’une partie de ma descendance ; Seigneur, exauce ma prière.
41. Seigneur ! pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes. »
42. Ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront.