Sourate : La vache ,
154. Ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous n’en êtes pas conscients.
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons ».
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.
158. As-Safâ et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait le grand pèlerinage à la Maison ou bien le petit pèlerinage ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.
159. Ceux qui cachent les preuves évidentes et la guidance que Nous avons fait descendre, ceci après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux que Dieu maudit et que les maudisseurs maudissent
160. sauf ceux qui se repentent, s’amendent et font connaître aux autres la vérité : d’eux Je reçois le repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
161. Quant aux négateurs qui meurent dans la négation, sur eux tombe la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.
162. Ils y demeureront éternellement ; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas de répit.
163. Votre Dieu est un Dieu unique. Pas de dieu si ce n’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.