Index

Sourate : Joseph ,

23. Or celle qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Elle ferma bien les portes et dit : « Viens, (je suis prête pour toi !) » Il dit : « Que Dieu me protège ! [Ton mari] est mon maître et il m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas. »

24. Elle le désira. Et il aurait succombé à la tentation n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes d’entre Nos serviteurs élus.

25. Tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari à la porte. Elle dit : « Quelle serait la punition de celui qui a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ? »

26. [Joseph] dit : « C’est elle qui a voulu me séduire. » Un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : « Si sa tunique est déchirée par devant, alors c’est elle qui dit la vérité, tandis qu’il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c’est elle qui ment, tandis qu’il est du nombre des véridiques. »

28. Quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : « C’est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !

29. Joseph, ne pense plus à cela ! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive. »

30. Dans la ville, des femmes dirent : « La femme du grand intendant a essayé de séduire son valet ! Il l’a vraiment rendue folle d’amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.