Sourate : Houd ,
98. Il précédera son peuple, au Jour de la Résurrection. Il les mènera à la source du Feu. Et quelle détestable source !
99. Ils sont poursuivis par une malédiction ici-bas et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don leur sera donné !
100. Cela fait partie des récits que Nous te [Muhammad] racontons concernant des cités : les unes sont encore debout, tandis que d’autres (ont été complètement) rasées.
101. Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Leurs divinités, qu’ils invoquaient en dehors de Dieu, ne leur ont servi à rien, quand l’Ordre (le châtiment) de ton Seigneur est venu ; elles n’ont fait qu’accroître leur perte.
102. Tel est le châtiment de ton Seigneur quand Il frappe les cités injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur.
103. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l’au-delà. C’est un jour où les gens seront rassemblés
104. Nous ne le retardons que pour un terme bien déterminé.
105. Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu’avec la permission de Dieu. Il y aura des damnés et des heureux.
106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.
108. Quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu.