Sourate : Houd ,
72. Elle dit : « Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C’est là vraiment une chose extraordinaire ! »
73. Ils dirent : « T’étonnes-tu de l’ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment digne de louange et de glorification ! »
74. Lorsque l’effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l’eut atteint voilà qu’il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
76. Ô Abraham, renonce à cela ; car l’ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va s’abattre sur eux. »
77. Quand Nos émissaires vinrent à Lot, il en fut affligé et en éprouva une grande gêne. Et il dit : « C’est un jour terrible. »
78. Quant à son peuple, il vint à lui, accourant. Auparavant il commettait des mauvaises actions. Il dit : « Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu donc, et ne me déshonorez pas [en abusant de] mes hôtes. N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? »
79. Ils dirent : « Tu sais très bien que nous n’avons aucun droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons. »
80. Il dit : « [Ah !] si j’avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide ! »
81. Alors [les hôtes] dirent : « Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne sauront t’atteindre. Pars avec ta famille en fin de nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche ? »