Sourate : Houd ,
46. Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande donc pas ce dont tu n’as aucune science. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »
47. Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune science. Si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai du nombre des perdants. »
48. Il fut dit : « Ô Noé, débarque en paix ! Sur toi Nos bénédictions ainsi que sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Il y aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire ; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera. »
49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera pour les pieux.
50. Et (Nous avons envoyé) aux ‘Âd, leur frère Hûd, qui leur dit : « Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n’avez de dieu que Lui. Vous n’êtes que des forgeurs (de mensonges).
51. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire. Mon salaire n’incombe qu’à Celui qui m’a créé. Ne raisonnez-vous pas ?
52. Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu’Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu’Il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables. »
53. Ils dirent : « Ô Hûd, tu n’es pas venu à nous avec une preuve. Nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta parole, et nous n’avons pas foi en toi.