Index

Sourate : Houd ,

13. Ou bien diront-ils : « Il l’a forgé [le Coran] » Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez [à votre aide], hormis Dieu, si vous êtes véridiques. »

14. S’ils ne vous répondent pas, sachez alors qu’il a été révélé en conformité avec la science de Dieu, et qu’il n’est de dieu que Lui. Etes-vous soumis (à lui) ?

15. Ceux qui veulent la vie présente et sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.

16. Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au-delà, que le Feu. Ceux qu’ils auront fait ici-bas sera vain, et sera vain ce qu’ils auront œuvré.

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l’archange Gabriel] de Sa part, cependant qu’avant lui il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ?] : Ceux-là y croient ; mais quiconque d’entre les factions n’y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. N’aie pas de doute, c’est la vérité venant de ton Seigneur ; mais la plupart des gens ne croient pas.

18. Qui est plus injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : « Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur. » Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.

19. qui obstruent le sentier de Dieu (aux gens), cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l’au-delà.