Sourate : Jonas ,
71. Raconte-leur l’histoire de Noé, quand il dit à son peuple : « Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes de Dieu vous pèsent, alors c’est en Dieu que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.
72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire. Mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Et il m’a été commandé d’être du nombre des soumis. »
73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche. Nous fimes d’eux les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos Signes. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis !
74. Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais ils n’étaient pas enclins à croire à ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge. Ainsi scellons-Nous les cœurs des transgresseurs.
75. Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos Signes à Pharaon et ses notables. Mais (ces gens) s’enflèrent d’orgueil et ils étaient un peuple criminel.
76. Et lorsque la vérité leur vint de Notre part, ils dirent : « Voilà certes, une magie manifeste ! »
77. Moïse dit : « Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue : C’est de la magie ! Alors que les magiciens ne prospèrent point. »
78. Ils dirent : « Est-ce pour nous détourner du culte pratiqué par nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre ? Nous ne vous croyons pas ! »