Sourate : La vache ,
135. Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez sur la bonne voie ». Dis : « Non, suivons plutôt la religion d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ».
136. Dites : « Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis ».
137. S’ils croient à ce que vous croyez, ils seront sur la bonne voie, mais s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Dieu te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient.
138. [Ils parlent de] l’onction de Dieu ? Mais qui, mieux que Dieu, peut donner l’onction ? C’est Lui que nous adorons »
139. Dis : « Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C’est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » Dis : « Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient de Dieu ? Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.