Index

Sourate : Le repentir ,

112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois de Dieu. Fais bonne annonce aux croyants.

113. Il n’appartient ni au Prophète ni aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement qu’ils seront les gens de l’Enfer.

114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

115. Dieu n’égare pas un peuple qu’Il a guidé, avant de lui montrer clairement ce qu’il doit craindre. Certes, Dieu est Omniscient.

116. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Il n’y a pour vous, en dehors de Dieu, ni allié ni protecteur.

117. Dieu a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d’un groupe d’entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard.