Sourate : Le butin ,
62. Et s’ils veulent te tromper, alors Dieu te suffira. C’est Lui qui t’a soutenu par Son secours, ainsi que par (l’assistance) des croyants.
63. Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs ; mais c’est Dieu qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.
64. Ô Prophète, Dieu et les croyants qui te suivent te suffisent.
65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille négateurs, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s’il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les négateurs hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici- bas, tandis que Dieu veut l’au-delà. Dieu est Puissant et Sage.
68. N’était une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris.
69. Mangez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur. Et craignez Dieu, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.