Index

Sourate : Al-A'raf ,

160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l’eau : « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l’ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux-mêmes qu’ils en ont fait.

161. Et lorsqu’il leur fut dit : « Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, et dites : ‘‘rémission’’ [à nos péchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes ; et aux bienfaisants (d’entre vous,) Nous accorderons davantage ».

162. Puis, les injustes parmi eux substituèrent une autre parole à celle qui leur fut indiquée. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis.

163. Et interroge-les au sujet de la cité au bord de la mer dont les habitants transgressaient le Sabbat ! Les poissons venaient à la surface le jour du Sabbat, et non les autres jours ! Ainsi les éprouvions-Nous pour leur perversité.