Index

Sourate : Al-A'raf ,

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : « Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ? » Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : « Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m’a traité en faible, et peu s’en est fallu qu’ils ne me tuent. Ne réjouis donc pas les ennemis à mes dépens, et ne me range pas parmi les injustes ».

151. Et (Moïse) dit : « Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d’idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru, ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guidance et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour notre rendez-vous. Lorsqu’ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : « Seigneur, si Tu avais voulu, Tu nous aurais détruits avant, eux et moi. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les insensés parmi nous ? Ce n’est là qu’une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs.