Index

Sourate : Al-A'raf ,

68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.

69. Quoi ! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour vous avertir ? Rappelez-vous quand Il a fait de vous les successeurs du peuple de Noé, et a accru votre corpulence. Rappelez-vous les bienfaits de Dieu, peut-être réussirez-vous.

70. Ils dirent : « Es-tu venu à nous pour que nous adorions Dieu seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient ? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques ».

71. Il dit : « Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d’un supplice et d’une colère. Allez- vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans que Dieu n’y fasse descendre la moindre preuve ? Attendez donc ! Moi aussi j’attends avec vous.

72. Or, Nous l’avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos signes et qui n’étaient pas croyants.

73. Et aux Tamûd, leur frère Sâlih : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle de Dieu, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre de Dieu et ne lui faites aucun mal ; sinon un châtiment douloureux vous saisira.