Sourate : Al-A'raf ,
44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : « Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis ? » « Oui », diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux : « Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,
45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà. »
46. Entre les deux, il y a un mur, et, sur les murailles seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : « Paix sur vous ! » Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.
47. Quand leurs regards se tournent vers les gens du Feu, ils disent : « Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste ».
48. Les gens des murailles, appelant certains hommes, qu’ils reconnaissent par leurs traits caractéristiques, disent : « Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés !
49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part de Dieu aucune miséricorde ? Entrez au Paradis ! Vous n’aurez ni crainte ni affliction.
50. Les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : « Déversez sur nous de l’eau, ou de ce que Dieu vous a attribué. » Ils répondront : « Dieu les a interdits aux négateurs ».
51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d’ici-bas les trompait. Aujourd’hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu’ils reniaient Nos Signes.