Index

Sourate : Les bestiaux ,

143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins. Dis : « Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques » ;

144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins. Dis : « Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Dieu vous l’enjoignit ? » Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Dieu ne guide pas les gens injustes.

145. Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve de nourriture interdite que la bête morte, le sang qu’on a fait couler, la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu. » Quiconque est contraint [d’en consommer], sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leur avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l’os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridique.