Index

Sourate : Les bestiaux ,

45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Dieu, Seigneur de l’Univers !

46. Dis : « Voyez-vous ? Si Dieu prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle autre vous les rendrait ? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves ! Pourtant ils s’en détournent.

47. Dis : « Que vous en semble ? Si le châtiment de Dieu vous venait à l’improviste ou au grand jour, qui seront détruits sinon les gens injustes ? »

48. Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

49. Ceux qui traitent de mensonges Nos signes, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

50. Dis-[leur] : « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. » Dis : « Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas ? »

51. Avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors de Dieu ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

52. Ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face. Leur demander compte ne t’incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussant donc, tu serais du nombre des injustes.