Sourate : La table servie ,
18. Juifs et Chrétiens ont dit : « Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. C’est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : « Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur. » Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Dieu est Omnipotent.
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à personne au monde.
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a prescrite. Ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent : « Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons. »
23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Dieu et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : « Attaquez-les par la porte ; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. C’est en Dieu qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. »