Index

Sourate : Les femmes ,

171. Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Son verbe qu’Il déposa en Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Ne dites pas ‘‘Trois’’. Cessez ! Cela vaudra mieux pour vous. Il n’y a qu’un seul Dieu. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

172. Jamais le Messie n’a dédaigné d’être un serviteur de Dieu, non plus que les Anges rapprochés [de Lui]. Ceux qui dédaignent de L’adorer et s’enflent d’orgueil, Il les rassemblera tous devant Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leur juste salaire et Il y ajoutera de Sa grâce. Aux dédaigneux et aux orgueilleux, un châtiment douloureux sera infligé et ils ne trouveront, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur,

174. Ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.

175. Ceux qui croient en Dieu et qui se mettent sous Sa protection, Il les fera entrer dans Sa miséricorde et Sa grâce. Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.