Sourate : Les femmes ,
148. Dieu n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles à moins qu’on ne soit lésé. Dieu est Audient et Omniscient.
149. Que vous fassiez du bien en public ou en secret ou que vous pardonniez un mal, Dieu est Pardonneur et Omnipotent.
150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : ‘‘Nous croyons en certains d’entre eux mais pas en d’autres’’, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la négation),
151. les voilà les vrais dénégateurs ! Nous avons préparé pour les dénégateurs un châtiment avilissant.
152. Ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font pas de différence entre ces derniers, Dieu leur donnera leur salaire. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : ‘‘Fais-nous voir Dieu en face !’’ Alors la foudre les frappa pour leur iniquité. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité évidente.
154. Pour (obtenir) leur engagement, Nous avons dressé au-dessus d’eux le Mont [Sinaï], Nous leur avons dit : ‘‘Entrez par la porte en vous prosternant’’ ; Nous leur avons dit : ‘‘Ne transgressez pas le Sabbat’’, et Nous avons pris d’eux un engagement solennel.